Élection municipale validée, ce n’est que justice


Le Tribunal Administratif de Melun a validé lors de son audience du 23 octobre 2014, les résultats de l’élection municipale et la victoire de la liste «Villeneuve à gauche, humaine, rassemblée, solidaire» conduite par notre maire Sylvie Altman.

Depuis les dernières élections municipales de mars 2014, les élus de l’extrême droite et de la droite extrême n’ont eu de cesse d’attiser rumeurs, calomnies. Ils ont tout tenté pour faire annuler les dernières élections municipales jusqu’à essayer de discréditer le vote de Villeneuvois.

Nous espérons qu’ils s’excuseront auprès d’eux.

Les Villeneuvois ont besoin d’être respectés ! Ils ont choisi majoritairement notre liste, et nous ferons tout pour convaincre par les actes un plus grand nombre que c’est le bon choix. Aujourd’hui nous travaillons pour tous les Villeneuvois, pour rendre sa fierté à notre ville.

Les Villeneuvois ont besoin d’une maire et d’élus qui puissent être leurs porte-voix, qui puissent défendre leurs intérêts, qui travaillent pour le bien commun. Une maire et des élus qui ont des projets pour Villeneuve et qui ne ménagent pas leurs efforts. Une maire et des élus qui se battent contre l’austérité, qui se battent sur le terrain pour faire respecter les droits de chacune et de chacun. Une maire et des élus à votre écoute, qui vous consultent sur tous les projets.

Des élus qui cultivent le vivre ensemble, la laïcité, la solidarité. Des élus qui ont fait le choix de donner la priorité à la jeunesse, à l’enfance, aux activités associatives. Plus de la moitié du budget communal leur est ainsi attribuée. Les élus de la majorité municipale ont de l’ambition pour Villeneuve en permettant la rénovation urbaine du centre ville, en aidant à la construction du Téléval (téléphérique), en construisant un groupe scolaire sur le plateau, en réhabilitant les bords de Seine et de l’Yerres, en rénovant le quartier nord, en protégeant nos bois, nos parcs, en améliorant le nettoyage des rues, l’éclairage public...

La droite extrême avait un projet qui se résumait « à battre Sylvie Altman », quitte à franchir le Rubicon. Tout un programme mais qui ne fait pas une politique. Ils ont essayé. Ils ont perdu. Les Villeneuvois, majoritairement, en ont décidé autrement, en faisant le choix de lui faire confiance, de nous faire confiance. Nous en serons dignes !

 

Des paroles et des actes

Depuis les élections municipales, il y a eu 5 conseils municipaux durant lesquels vos élus se sont positionnés sur des sujets qui vous concernent. Ceux de l’opposition eux, par contre...

Voici en 4 exemples leur attitude en Conseil municipal :

Un zéro pointé pour le FN :
Depuis le premier conseil municipal du 4 avril 2014, le responsable départemental du FN, Mr Joly, n’a jamais siégé. S’il ne voulait pas être élu, il n’avait qu’à pas se présenter ! Ses colistiers, eux font le choix de ne pas prendre part aux votes. Une drôle de conception de la démocratie !

La droite extrême et le FN contre une médiathèque rue de Paris :
Rénover la rue de Paris qui en a bien besoin, n’est pas une priorité pour la droite extrême qui a voté contre en conseil municipal la construction d’une nouvelle médiathèque. Ils ont même voté contre les demandes de subventions à la Région, au Département et à l’État. Avec eux, c’est toujours la double peine, aux seuls Villeneuvois de payer la note ! Depuis le temps, ils devraient savoir qu’aucun projet ne peut se réaliser sans l’apport du Département et de la Région. Pour le FN, donner accès à la culture à tous par le livre et les nouvelles technologies est inutile. C’est connu, les Villeneuvois seraient tous des illettrés !

L’école, ce n’est pas l’affaire du FN et de la droite extrême
Les élus FN ont refusé de prendre part au vote pour attribuer une subvention aux écoles qui ont participé au carnaval des enfants ! Comme quoi, la bêtise porte la couleur bleu marine. Quant à la droite extrême, elle ne remonte pas le niveau en s’abstenant de voter pour le lancement de la construction d’un groupe scolaire sur le plateau pourtant si nécessaire pour les enfants.

La création d’emplois, ce n’est pas leur affaire non plus :
Alors que la majorité municipale crée 15 emplois d’avenir supplémentaires au sein de la collectivité pour donner un vrai coup de pouce aux jeunes de la commune, la droite extrême s’abstient et l’extrême droite ne prend même pas part au vote !
Pour les élus de l’extrême droite et la droite extrême, les discours lors de la campagne des élections municipales ont vite été oubliés, leurs actes, leurs votes parlent pour eux …

Vous pouvez compter sur les élus de la majorité municipale
Transformer Villeneuve pour lui rendre son âme, sa fierté, pour améliorer le cadre de vie de chacun, travailler simplement pour le bien être des Villeneuvois, telle est notre obsession quotidienne.
Nous n’avons pas fait le choix de la facilité en mettant de nombreux projets sur l’ouvrage, mais notre ville mérite des élus qui aiment leur ville et qui ne ménagent pas leurs efforts. 

 

Daniel HENRY, Nathalie DINNER, Laurent DUTHEIL, Elsa BARDEAUX, Charles KNOPFER, Bénédicte BOUSSON-JANEAU, Guillaume POIRET, Sylvie RICHETON, Yannick PILATTE, Marema GAYE, Christian JONCRET, Kalaiyarasi RAVIENDRANATHAN, Maurice BELVA, Mariam DOUMBIA, Jean-Pierre DAVIDÉ, Stéphanie ALEXANDRE, Mubbashar KHOKHAR, Soazic DEBBACHE, José GARCIA, Nadia BEN MOUSSA, Mohammed BEN YAKHLEF, Sabah CABELLO-SANCHEZ, Alexandre BOYER, Julia MORO, Omar CHÉRIGUENE, Imen GUEDDA, Birol BIYIK, Insaf CHEBAANE, Marc THIBERVILLE