Les accusations de l’extrême droite tombent à l’eau...


Le rapporteur du tribunal demande la validation des élections municipales

En sa séance du 2 octobre 2014, le rapporteur public a examiné point par point les griefs de l’extrême droite et les a tous rejetés un à un. Il a donc demandé au tribunal de valider les résultats des élections municipales.

C’est en toute sérénité que nous attendions ces conclusions, car les élections municipales s’étaient déroulées tout à fait normalement.

L’extrême droite n’a décidemment pas digéré la belle dynamique de rassemblement qui s’est opérée dans notre ville : un sursaut démocratique pour faire reculer les idées de haine et de division ; un sursaut citoyen pour faire ensemble une ville pour toutes et tous.

Cet élan nous a donné encore plus de force pour travailler au service de tous les Villeneuvois.

Cela renforce notre détermination pour construire, avec vous, des politiques solidaires, défendre le service public, et pour que dans tous les quartiers, les projets se concrétisent.

Depuis mars 2014, l’équipe municipale a poursuivi et lancé des projets : engagements de travaux d’aménagement, de réhabilitation et de construction dans le centre ancien, dossier de rénovation urbaine pour tout le quartier Nord présenté à l’Etat, lancement très prochainement des travaux pour la nouvelle école sur le Plateau, poursuite de l’aménagement des berges de Seine à Triage et de l’Yerres à Belleplace Blandin, désignation d’un aménageur suite à la création de la ZAC de la Pologne,...

L’équipe municipale poursuit son travail

Les choix municipaux ne peuvent, à eux seuls, régler les souffrances générées par la crise, la baisse du pouvoir d’achat, le chômage, la précarité. Mais nous sommes résolument à vos côtés. Les actions du service public communal, comme notre engagement pour le droit au logement, à l’éducation, à la sécurité, à la culture, à la santé, au transport, sont des points d’appui importants pour surmonter les difficultés.

La période qui s’ouvre appelle à unir nos forces et nos énergies.

Notre équipe municipale est plus que jamais déterminée à porter vos exigences et défendre en toutes circonstances les intérêts de notre ville et de ses habitants.


Sylvie ALTMAN
Maire, Conseillère régionale d’Île-de-France