Communiqué de Christian Favier

CRETEIL, LE 26 mars 2014

Villeneuve-Saint-Georges : fusion des listes de droite et d’extrême droite, un très grave affront contre la République.

A Villeneuve-Saint-Georges, en vue du second tour de l’élection municipale, une fusion contre nature des listes de droite et du Front national semble sérieusement se dessiner.

Une telle perspective, si elle devait se confirmer, constituerait un très grave affront contre la République.

En effet, avec cette fusion, cette liste deviendra de fait une liste d’extrême droite.

Dans cette commune populaire, où la municipalité de large union à gauche conduite par mon amie Sylvie Altman, Maire de Villeneuve-Saint-Georges, s’attache à redynamiser la vie locale, à soutenir la vie associative, à défendre les services publics, à développer une politique de justice sociale, de solidarité et d’égalité, rien, absolument rien, ne peut justifier cette union incompréhensible.

Ces six dernières années, la ville et le département, dans un partenariat étroit, n’ont pas ménagé leurs efforts pour contribuer au mieux-vivre pour tous.

La liste infâme d’extrême droite qui se prépare, c’est l’affaiblissement, la division et l’isolement de la commune, ce serait la pire des choses qui pourraient arriver aux villeneuvoises et aux villeneuvois.

C’est pourquoi, très solennellement, j’appelle tous les citoyens de Villeneuve-Saint-Georges, républicains de gauche mais aussi de droite, à se mobiliser pour empêcher l’extrême droite de faire main basse sur la ville.

J’apporte bien évidemment mon soutien le plus actif et le plus déterminé aux habitants de Villeneuve Saint-Georges et à toute l’équipe de la liste de rassemblement conduite par Sylvie Altman.

Christian Favier
Sénateur