Villeneuve à gauche, humaine, rassemblée, solidaire

Déclaration commune du Front de Gauche, du Parti Socialiste et du Parti Radical de Gauche de Villeneuve-Saint-Georges

Pour l’avenir et dans l’intérêt de notre ville, nous avons décidé de nous rassembler dès le premier tour des élections municipales, dimanche 23 mars 2014, autour d’un projet et de notre maire, Sylvie Altman.

Ce projet se veut participatif et évolutif. Il se construit avec les premiers intéressés, les Villeneuvois ! C’est notre marque de fabrique parce que Villeneuve n’appartient pas à quelques-uns, mais à tous.

Il constitue un engagement fort que nous allons mettre en œuvre sous le contrôle des Villeneuvois et avec leur participation.

Nous avons à cœur de poursuivre et développer une dynamique forte dont notre ville a besoin en prenant appui sur ses atouts.

Les questions de logement et de cadre de vie, d’emploi, de formation et de développement économique, de sécurité et de tranquillité publique, de commerces et de stationnement sont au cœur de nos préoccupations.

Nous souhaitons donner la priorité à la jeunesse, tout en ne laissant personne au bord du chemin, de nos enfants à nos seniors.

Nous agirons pour le renouveau de chaque quartier avec une attention particulière pour le centre-ville/centre ancien.

Nous porterons des choix de justice sociale, d’égalité des droits, de solidarité, de protection de l’environnement.

Nous défendrons et développerons les services publics. Nous cultiverons le vivre ensemble et la solidarité.

Nous sommes convaincus qu'un large rassemblement des forces de gauche et des démocrates permettra de faire barrage aux idées d'exclusion et de division portées par la droite ainsi qu’aux pratiques d’intolérance et de haine de l'extrême droite, ceci afin de faire prévaloir le respect de l’identité de chacun et la diversité des opinions.

Nous demandons à l’Etat l’égalité de traitement pour notre territoire. Nous voulons porter ensemble, avec vous, de fortes ambitions pour notre ville.

Nous souhaitons permettre à chaque habitant de prendre toute sa place dans une ville à taille humaine, dynamique et accueillante, dans une ville solidaire, dans une ville durable et verte, dans une ville citoyenne.

Fait à Villeneuve-saint-Georges, le 25 janvier 2014

Pour le collectif Front de gauche

Nathalie DINNER

Pour le Parti Communiste Français

Marc THIBERVILLE

Pour le Parti Socialiste

Laurent DUTHEIL

Pour le Parti Radical de Gauche

Charles KNOPFER

Mme le Maire de Villeneuve-Saint Georges

Sylvie ALTMAN