Une ville pour tous et par tous … tous citoyen-ne-s

Nous souhaitons co-écrire avec vous le prochain mandat municipal qui s’articule autour d’un projet, d’un programme. Ce projet est participatif et évolutif. Il se construit avec les premiers intéressés, les usagers de la ville, VOUS ! Ce qui a été vrai pendant les six dernières années, doit l’être également dans l’élection municipale du dimanche 23 mars.

Une ville pour tous, est une ville qui fait vivre le tous ensemble, autour des valeurs de la République : Liberté- Egalité- Fraternité en cultivant la laïcité. Nous sommes fiers de notre devise républicaine et de notre drapeau, bleu blanc rouge nés sous la révolution française. Ce drapeau nous ne le laissons à aucun parti, Il appartient à tous. Nous agissons au jour le jour pour que les valeurs de la République soient partagées par toutes et tous. Notre ville s’inscrit dans tous les combats contre le racisme, l’antisémitisme, la xénophobie, l’islamophobie, l’homophobie, pour la justice, et les principes des droits de l’Homme, de la Femme et des enfants. Nous accordons une place singulière à l’histoire de notre ville, de notre pays, car un peuple sans Histoire, est un peuple sans avenir.

Notre projet de ville est bâti sur l’humain, car une ville avant d’être de pierre ou de béton est faite de chairs, de sangs, de milliers de cerveaux… Nous souhaitons insuffler au niveau municipal cette idée de mettre les hommes, les femmes et les enfants au cœur de notre politique.

Après avoir créé le conseil municipal des enfants, les ateliers urbains, la maison des projets, l’espace Roland Duhamel pour les associations, les rencontres « un nouvel horizon pour Villeneuve », nous pensons qu’il y a surement besoin d’aller plus loin. Nous avons besoin de vous entendre sur ce que la ville peut continuer à inventer pour évoluer.

Nous souhaitons cultiver les moments de rencontres en développant la vie associative, les moments de convivialités.
Parce que la moitié de la planète se conjugue au féminin, nous souhaitons prendre notre part dans le combat féministe : pour l’égalité de droit entre femme et homme, contre les violences faites aux femmes.

Voir les messages


Mon avis, je propose :


Tous les champs indiqués d'un * doivent être complétés.
 
 
 
 
 

Veuillez recopier le code :
...

 

AGENDA

Mai 2022
L Ma Me J V S D
25 26 27 28 29 30 1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31 1 2 3 4 5